Notre approche

Vérité, transparence, sérénité

  • Cet échange à titre gracieux, à pour vocation de mieux vous connaître, de préciser vos exigences et besoins et de définir vos objectifs de vie. Des questions seront posées sur vos motivations et sur votre situation familiale, professionnelle et financière.

    Les données personnelles nécessaires à l’aboutissement des missions de la société Alma Patrimoine sont conservées et traitées dans des fichiers à usage exclusif.

  • Cette étape sur devis uniquement, consiste à vous proposer une ou plusieurs solutions cohérentes et personnalisées avec votre situation sur la base des informations recueillies au cours de la première étape.

    Le devoir de conseil en épargne et en retraite est destiné à éclairer votre choix selon vos intérêts, et vous proposer des solutions adaptées à votre situation. 

  • Vous exercerez en connaissance de cause, le choix de la solution que vous aurez décidé de contracter.

    À chaque situation et selon l’acte financier réalisé, des pièces justificatives peuvent être demandées et leur réception conditionnent la prise en compte effective de l’opération que vous souhaitez réaliser.

    Les opérations financières et actes de gestion des contrats souscrits par l’intermédiaire de la société Alma Patrimoine sont réalisés par les établissements financiers partenaires. 

    • Votre conseiller dédié.

    • Le suivi administratif au titre de vos investissements.

    • Le calcul du plafond épargne et retraite défiscalisant Loi PACTE.

    • Le rachat partiel ou total d'une assurance vie et d'épargne retraite en cours.

    • L’arbitrage pour protéger vos intérêts ou profiter d’une opportunité d’investissement en cours de vie du contrat.

*L’architecture financière ouverte : Le choix et la répartition des supports d’investissement sont définis en toute objectivité, conjointement avec le client, parmi une liste de plus 1000 supports provenants de plus de 130 sociétés de gestion privées, sans aucun lien capitalistique direct avec la société Alma Patrimoine.  
*Frais d'entrée :  Les frais sur versements et transferts de 4,5% sont absolument justifiés pour des supports d’investissements haut de gamme dans le cadre des PER et des assurances vie type « gestion de fortune ».  À noter : ce qui prévaut toujours, c’est la rentabilité des supports nette de frais, ainsi que l’accompagnement objectif et personnalisé en cours de vie du contrat. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.